Retrouver son téléphone sur Google

Google vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité pour retrouver son téléphone sur OS Android quand on l’a perdu… Bien pratique, puisque, s’il y a bien de choses qu’on égare aussi régulièrement que ses clés, c’est son Smartphone.

Google pense encore à nous, et a annoncé sur Google +

On est tous passé par là – vous avez cherché sous le siège de votre voiture, retourné tous les coussins du canapé et vous ne trouvez toujours pas votre téléphone. Si vous savez où se trouve votre ordinateur, vous pouvez désormais demander à Google de trouver votre téléphone depuis votre bureau. Si votre maudit téléphone se cache dans le coin, Google le fera sonner pour vous – ou vous pourrez le voir sur une carte si, par exemple, vous l’avez oublié au bar. Assurez-vous seulement d’avoir la dernière version de l’application Google !

Si vous avez égaré votre téléphone, il vous suffira de taper « find my phone » dans la barre de recherche Google, et si votre téléphone est sur Android, Google vous aidera à le retrouver sur la page de recherche. Il sera même possible de cliquer sur un bouton pour que votre téléphone se mette à sonner au volume maximum pendant cinq minutes.

findmyphone

Pouvoir verrouiller son téléphone à distance

Si votre téléphone été volé, vous pouvez également le verrouiller grâce aux Android Device Manager. En cliquant sur la carte vous pourrez soit verrouiller le téléphone, soit en effacer le contenu, ce qui peut s’avérer bien pratique si vous avez des données sensibles sur votre Smartphone. Bien entendu, vous devez avoir la dernière version de l’application disponible sur google.com/android/devicemanager

Il faudra aussi que vous autorisiez l’utilisation de la localisation de votre appareil sur votre OS Android… Et que vous soyez aux Etats-unis, avec la langue Anglaise de définie pour votre navigateur. Bref, c’est beau, mais c’est pas encore dispo chez nous (pour l’instant…) !

 

A propos de l'auteur
Charles Annoni

Charles Annoni est chef de projet web depuis 2008. Formateur en référencement naturel, E-commerce et Webmarketing (Groupe FIM, AIFCC, IAE de Caen), il est également Webmaster Freelance et accompagne les entreprises dans leur développement sur le web.