Référencement naturel

Agence SEO à Caen

De la visibilité pour plus d’audience

Générer du trafic vers votre site

Référencement de site internet

Sans visibilité, un site internet ne sert à rien. Or, 85 % des expériences en ligne démarrent sur un moteur de recherche. Autant dire qu’il est vital d’être bien positionné sur les moteurs comme Google, Yahoo ou Bing. Sans trafic, votre site ne servira à rien.

Avec 10 ans d’expérience en référencement naturel, nous disposons de toute l’expérience requise pour placer votre site dans les meilleures positions et vous conseiller sur la stratégie à adopter pour obtenir un trafic durable et rentable.

Vous verrez qu’en ayant de bonnes pratiques, le référencement naturel n’est pas si compliqué !

Agence SEO à Caen

Nos services de référencement naturel

Votre consultant SEO

Pour toute campagne de référencement naturel, nous mettons à votre disposition un chef de projet web, spécialisé en génération de trafic.

Son travail sera de vous conseiller, et de définir avec vous la stratégie la plus rentable, en fonction de votre activité, de la concurrence, et de votre budget. Chaque site étant unique, cette analyse est réalisée sur mesure : aucune stratégie webmarketing ou SEO ne ressemble vraiment à une autre.

C’est en suivant ses conseils que vous pourrez exploiter tout le potentiel de votre activité en ligne !

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Consultant SEO

Audit SEO

Vous avez un site qui a déjà plusieurs mois, voir plusieurs années d’existence, et son trafic ne décolle pas ? Malgré vos efforts, vous ne réalisez pas d’audience, et vos revenus stagnent, voir régressent ?

Afin de lever les doutes que vous avez, demandez un audit SEO ! Cet examen approfondi de votre site et de son environnement vous permet de savoir pourquoi vous ne parvenez pas à vos objectifs ! Demandez l’avis d’un expert et trouvez enfin la bonne stratégie pour relancer votre activité en ligne.

L’audit de site est en outre une véritable formation pour référencer son site !

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Audit SEO

Référencement organique

En France, 85 % des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche. Autant dire qu’être bien visible sur les moteurs de recherche, c’est important !

Le référencement d’un site internet est plus efficace quand il est travaillé en amont de la création. Il est donc préférable de travailler avec une agence qui détient la triple compétence « développement, marketing & SEO » .

Le référencement naturel, c’est un peu une obsession chez nous : structure, contenu, maillage interne, tout est travaillé pour que les moteurs de recherche aiment vos pages !

Référencement organique

Gestion de campagne Adwords

Adword, c’est la régie publicitaire de Google (les fameux « ad » que l’on trouve tout en haut des résultats de recherche).

Pour garantir un trafic durable et rentable, il est important de mixer ses sources. En effet, que se passerait-il si Google décidait de changer les règles du jeu et de n’afficher que de l’adwords ?

Adwords est en outre une excellente solution pour lancer un site, car le référencement naturel est un processus lent, qui se fait au long terme.

Une campagne Adwords bien menée a toujours un retour sur investissement positif !

Adwords

Générer du trafic en 6 points

les points importants en référencement naturel

Vous aurez beau avoir payé votre site une somme astronomique, si les pré-requis ci-dessous ne sont pas respectés, vous n’aurez que très peu de trafic, voir pas du tout ! Le référencement sur internet en France obéit à des lois simples, mais qu’il faut appliquer scrupuleusement…

Le SEO Technique

Erreurs 404, redirections, structure du site, en tête http, tout ces facteurs techniques jouent sur le crawl et l’indexation…

Les temps de chargement

Un site lent fait fuir les internautes et les robots des moteurs de recherche. Votre TTFB doit être le plus court possible !

L’optimisation on-page

Balisage HTML, titres des pages, sémantique, respect des bonnes pratiques du W3C, on ne code pas sa page à la légère !

L’optimisation off-page

Le SEO, c’est comme l’amitié : c’est savoir créer des liens. Mais lesquels ? Aujourd’hui, il y a les bons liens, et les mauvais liens…

Les réseaux sociaux

Bien gérés, les réseaux sociaux sont une source de trafic très importante. Et il existe des outils pour les gérer efficacement.

Métrics et analytics

Collecter des données et des statistiques, c’est bien, mais il faut savoir les interpréter, pour les utiliser au mieux !

Notre consultant SEO donne des formations sur mesure en entreprise, sur Caen et en Normandie. Tout les sujets sont abordés, de la recherche des mots clés, en passant par la création de contenu, le marketing et la mise en place du netlinking.
Foire aux questions

C’est quoi le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est à la fois un ensemble de techniques, de bonnes pratiques et de petites combines pour être bien positionné dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.

C’est une discipline qui emprunte à la fois à l’administration de machine, à la gestion d’un réseau, à la programmation informatique mais aussi au marketing, au copywriting, au webmarketing et à la gestion d’expérience utilisateur… Autant dire que c’est vaste, et que c’est relativement complexe. Le SEO fait parti des nouvelles pratiques digitales, avec le community management, le SEM et le SEA, pour lancer sa communication sur internet.

Notre agence, basée à Caen en Normandie, travaille avec des entreprises du monde entier (Europe de l’Ouest, Etats-Unis, Israel etc).

Comment se déroule une prestation de SEO ?

La première phase d’une prestation SEO, c’est l’audit : nous regardons comment est conçu votre site, sur quels mots clés il est déjà positionné, et nous cherchons tous les facteurs techniques qui l’empêchent d’être mieux placé dans les résultats de recherche.

En fonction des résultats de l’audit, et après analyse de nos consultants, nous déterminons la stratégie la plus adéquate pour parvenir aux objectifs que vous vous êtes fixés. Nous pourrons alors vous préconiser l’emploi de plusieurs outils pour accroitre votre visibilité dans le digital.

C’est quoi Adwords ? Comment ça se passe ?

Adwords, c’est une régie publicitaire. Elle est en charge d’afficher certains type d’annonces dans les résultats de recherche. Bien entendu, l’affichage de ces résultats est payant, et le tarif varie en fonction du mot-clé ciblé (système d’enchères).

Nos prestations sur une campagne Adwords sont nombreuses : choisir les mots clés qui seront les plus avantageux pour vous, rédiger les annonces que vous voulez voir en ligne, et surtout optimiser au maximum votre retour sur investissement. Nos consultants examinent chaque critères de la campagne mise en place, et nos services sont axés autour de votre ROI.

Pourquoi référencer mon site internet ?

Plus de 85 % des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche : le SEO est la première source d’acquisition de trafic, devant les réseaux sociaux, les sites référents et les accès en direct. Sans trafic, pas de ventes / pas de leads, pas de vente, pas de chiffre d’affaire.

Référencer son site, c’est un travail qui doit démarrer avant même de concevoir les premières pages, et sans un bon référencement, il est beaucoup plus difficile de percer !

Combien de temps faut-il pour être bien placé ?

Là encore : ça dépend du mots clé visé, de la page qui le contient, de la concurrence etc. Ce qu’il faut retenir, c’est que le SEO est un processus relativement long : il faut parfois attendre plusieurs semaines, plusieurs mois, pour voir le résultat des actions mises en place.

Comment dois-je choisir mes mots-clés ?

La aussi : ça dépend. Globalement, on recherche le mariage parfait « beaucoup de recherche sur le web – peu de pages optimisées pour la requête ». Mais il faut également tenir compte de la nature de votre site, de son architecture, de la sémantique des pages liées etc.

Le choix des mots clés dépend donc de votre activité, de vos objectifs, de l’état du marché sur le web, mais aussi de votre budget, de votre zone géographique, de votre positionnement marketing etc. A voir au démarrage du projet…

Nos consultants peuvent également vous donner une formation sur mesure pour que vous puissiez choisir vous même vos mots clés, et que vous puissiez élaborer la stratégie digitale qui sera la plus productive pour votre entreprise.

Est-ce possible de référencer mon site dans plusieurs langues ?

Oui, il est possible de référencer un site en plusieurs langues. La communication en langue étrangère, et la visibilité qui va avec, sont un must pour de nombreuses entreprises en France.

Comment se déroule un audit de site ?

L’audit de site est un processus long et complexe. Pour faire court, nous étudions à la fois vos mots clés, l’état de la concurrence, analysons vos contenus et vos pages (état de l’indexation, nombre de mots, utilisation de la sémantique), les liens que votre site a obtenus, ainsi que de nombreux facteurs techniques coté serveur (temps de réponse, en-tête http, compression etc). Toute votre présence digitale est analysée.

Lorsque l’audit est terminé, nous vous remettons un rapport complet, le débriefons avec vous (on vous « traduit » le geek en Français), et vous remettons également une liste de recommandations (les travaux à effectuer pour avoir un site performant). Tout ce travail est réalisé sur mesure, en fonction de vos contenus et des liens que nous avons trouvé sur votre réseau.

Est-ce que je dois prendre un nom de domaine avec mes mots-clés ?

L’utilisation d’un EMD (Exact Match Domain, comme par exemple « plombier-toulouse.fr » est à double tranchant : cela peut vous aider à vous positionner si votre site respecte les consignes aux webmasters, mais cela peut également vous pénaliser car la détection d’un EMD va déclencher une série de vérifications supplémentaires.

Donc, concrètement, « oui », vous pouvez prendre un nom de domaine qui contient vos mots-clés, mais soyez bien sûrs de ce que vous faites, sinon, vous allez avoir des soucis… Le plus simple, ça reste de nous demander : l’audit, la formation et le conseil sont au coeur de notre qualité de service.

Est-ce que je peux m’en tenir au SEO ? Ne faire que ça ?

Ne faire que du SEO, et être dépendant de votre visibilité organique, c’est risqué : si demain, Google change profondément ses algorithmes, vous risquez de perdre tout votre trafic, et votre entreprise ne s’en remettra pas. C’est d’autant plus vrai qu’en France, cette firme de la Silicon Valley est en position dominante.

Dans l’idéal, il faut répartir l’origine de votre trafic : 25 % de SEO, 25 % de SEA, 25 % de social media et 25 % de sites référents. Bien entendu, les chiffres ne sont pas gravés dans la pierre, il faut simplement retenir qu’en étant actif partout et en diversifiant vos sources, vous pérennisez l’activité générés par vos entreprises sur le web.

Pourquoi ne garantissez-vous pas la première place ?

Pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’aucune entreprise de référencement sérieuse ne promet de belles choses sans rentrer dans les détails : être premier dans les résultats de recherche sur le nom de votre société, OK, facile (et c’est certainement ça qui est « promis »), mais être premier sur des mots clés ultra-concurrentiels (rachat de crédit, assurance auto etc), c’est une autre histoire…

Au final, il s’agit surtout d’une question de temps, et donc de budget. Obtenir un bon positionnement sur un mot clé non-concurrentiel peut être rapide, peu couteux. Pour d’autres mots clés, il faudra prévoir un budget plus conséquent. C’est particulièrement vrai dans les niches où l’obtention de liens de qualité est importante pour avoir de la visibilité.

Les siths des copains

Le référencement, à Caen et ailleurs, c’est aussi un réseau de partenaires (netlinking, rédactions, formations et apéros pros). Voici donc de quoi envoyer un peu de jus aux amis qu’on a sur la toile (et à proximité) !

Sylvain Vandewalle
Okki
Drakkar Numérique
Rush Damage
Eclair Référencement

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