Webmarketing

Agence Webmarketing à Caen

Convertir ses visiteurs en clients

Générer du chiffre d’affaire avec votre site

La conversion comme levier

Vous aimeriez gagner plus avec votre site ? Vous avez déjà travaillé vos contenus, votre présence en ligne, mais vous trouvez que le chiffre d’affaire dégagé est insuffisant ? Il est peut être temps de jeter un coup d’oeil à votre optimisation marketing.

Le webmarketing regroupe un ensemble de techniques et d’outils destinés à améliorer la rentabilité d’un site internet ou d’une application.

Le but du jeu, c’est de récupérer des données, des métrics, et d’améliorer les éléments correspondants sur vos pages pour booster la rentabilité de votre site.

Idéalement, le webmarketing intervient en amont de la création d’un site, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Agence webmarketing à Caen

Nos services en webmarketing

Définition d’expérience utilisateur

Un site web, ça n’est pas qu’une charte graphique, des textes, et une optimisation technique. Pour être marquant, pour imprégner durablement l’esprit de vos visiteurs, vous devez définir une expérience utilisateur mémorable !

Si le point de départ de cette expérience, c’est bien « répondre à un besoin », il y a aussi l’art et la manière de le faire… En nous confiant votre communication en ligne, nous définissons ou améliorons votre promesse marketing, votre UVP, votre plan de site etc.

Expérience utilisateur

Community management

Les réseaux sociaux, c’est génial : enfin un moyen simple pour communiquer avec son audience ! Un like le matin, un tweet l’après-midi, ça parait tout simple… Mais qu’est-ce qui se passe quand on doit gérer une société, des commandes, et des fans/followers etc ? On prend un community manager tout de suite ?

Grâce à des outils spécifiques, nous vous déchargeons de la gestion de communauté, pour un prix inférieur à une embauche…

Community management

Campagnes d’AB Testing

Quand on communique, on peut avoir plusieurs bonnes idées, et se demander laquelle est la meilleure… Avec l’AB Testing, on ne se pose plus la question : on mesure la réponse !

Nos outils permettent de tester plusieurs hypothèses, scénario ou cas de figure, pour retenir uniquement ceux qui génèrent le plus de revenus

En quelques semaines, vous savez ainsi comment communiquer efficacement avec votre cible, et vos conversions atteignent enfin leur plein potentiel !

AB Testing

Création de vidéos

En 15 ans, les usages sur internet ont changé : un site web, ça n’est plus que du texte et des images ! La vidéo est entrée de plein pied dans l’univers de l’internaute, et savoir mettre son activité ou ses produits en valeur via la vidéo est devenu incontournable !

Une image vaut 100 mots, et une vidéo fait encore bien plus ! Nos prestations vous permettront de toucher encore plus efficacement vos prospects : attaquer le web grâce à la vidéo, c’est entrer dans la cour des grands !

Motion Design
Foire aux questions

Faites-vous de l’envoi de Newsletter ?

Oui : il faut simplement nous fournir votre liste d’abonnés, au format CSV. Nous pouvons travailler avec votre provider habituel, ou tout gérer en interne (choix du provider, design de la lettre d’information, copywriting etc).

En quoi consiste un audit webmarketing ?

L’audit webmarketing se situe à mi-chemin entre l’audit marketing et l’audit SEO. Il s’agit d’identifier les éléments bloquant sur votre site, tout ce qui nuit à la conversion. Pour cela, nous étudions à la fois vos contenus, votre marché, et les différentes données que nous pouvons récolter grâce à des outils spécifiques (analytics, logs, heatmap etc).

Comment optimisez-vous le taux de conversion ?

Le taux de conversion d’un site peut être amélioré en respectant certaines bonnes pratiques (ergonomie, amélioration de l’expérience utilisateur) et en analysant certaines données (nombre de pages vues, contenu des landing pages et des pages de sorties, taux de rebond etc).

Le must : mettre en place une campagne d’AB testing.

Qu’est-ce que l’AB Testing ?

L’AB Testing consiste à proposer plusieurs versions de vos pages à vos visiteurs. Un algorithme répartit le trafic vers ces différentes versions, en après quelques semaines, on peut décortiquer les résultats obtenus pour retenir la meilleure page (celle qui a récolté le plus de lead ou qui a généré le plus de chiffre d’affaire).

En procédant ainsi, au bout de quelques itérations, vous avez un site plus performant, qui convertit mieux, et qui vous rapporte plus d’argent.

Comment une réorganisation de mon site peut-elle me faire gagner plus d’argent ?

Si vos pages sont mal articulées entre elles, non seulement vos visiteurs peuvent souffrir d’une mauvaise expérience de surf, mais en plus vous pénalisez votre référencement naturel.

Les robots de moteurs de recherche parcourent eux aussi votre site, et ils ont leurs propres critères pour mesurer la pertinence de vos contenus, dont justement le maillage interne (la façon dont vos pages se lient entre elles).

Un plan de site bien fait, optimisés pour les humaines ET pour les robots, permet d’avoir plus de visibilité sur les moteurs de recherches, et de proposer une expérience plus satisfaisante pour vos visiteurs.

Pourquoi l’expérience utilisateur est-elle si importante ?

Si vos visiteurs n’aiment pas votre site, ils le quitteront, et ne reviendront pas. C’est déjà un problème en soi, mais le pire, c’est que Google va également s’en rendre compte ! Votre site perdra rapidement des positions dans les résultats de recherche, et vous aurez moins de visibilité, donc moins de trafic. Un cercle vicieux se met ainsi en place, faisant fondre la fréquentation de votre site comme une peau de chagrin.

Le contraire est également vrai : en assurant une expérience utilisateur satisfaisante, Google améliorera vos positions dans les moteurs de recherche. Donc plus de trafic, donc plus de clients, donc plus de chiffre. Et c’est sans compter sur l’impact que cela peut avoir sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille etc…

Bref, visiteur content = entrepreneur ravi !

Sur le blog

Les derniers articles publiés dans la catégorie Webmarketing !

Mai 2016 : Twitter change de cap dans sa façon de compter la longueur des Tweets...

Mobilegeddon a-t-il vraiment eu lieu en 2016 ?

Facebook a l'air de mettre en place de nouveaux émoticônes...

Google s’amuse à modifier la couleur des liens dans la SERP : petite analyse...

Une histoire de vol de jus par un prestataire véreux. Moche, mais assez classique. A lire.

Le link-building, ça marche encore. Seulement, automatiser, ça n'est pas une bonne idée...

Charger plus de contenus

Voir tous les articles

Besoin de plus d’infos ?

Vous avez des questions ? Un besoin ? Vous souhaitez nous envoyer un message ou demander un rappel pour en savoir plus sur ce que nous vous proposons ? C’est ici !

Envoyer un messagePar téléphone