À compter du 13 juillet, ces publicités ne seront plus acceptées dans Adwords !

Google a annoncé qu’il n’acceptera plus les publicités qui font la promotion de crédit à 60 jours. La récente mise à jour de la politique Adwords exclut également les publicités pour les crédits avec plus de 36 % en taux d’intérêt aux États-Unis. David Graff, chef de produit chez Google en a fait l’annonce dans un post mercredi dernier.

Il explique en substance que ce type d’offre présente un réel risque pour les utilisateurs, en raison des taux d’intérêt très élevés et du délai de remboursement très court. Ce changement subi chez Adwords ne devrait pas affecter les sociétés de rachat de crédit, d’emprunt pour un achat de voiture, les prêts étudiants, les prêts commerciaux etc. Là, clairement, ce qui est ciblé, c’est l’usure pure et simple (36 % de taux d’intérêt, WTF).

Le changement de politique a été influencé par la demande de Wade Henderson, chef du Leadership Conference on Civil and Human Rights, qui estimait (à raison) que ce type de prêt est abusif, et qu’il vise les populations particulièrement fragiles ou vulnérables.

La politique « YMYL » (Your Money Your Life) de Google, sensible à ce type d’argumentaire, a donc suivi le conseil de W.Henderson (« Don’t be Evil« )…

A propos de l'auteur
Charles Annoni

Charles Annoni est chef de projet web depuis 2008. Formateur en référencement naturel, E-commerce et Webmarketing (Groupe FIM, AIFCC, IAE de Caen), il est également Webmaster Freelance et accompagne les entreprises dans leur développement sur le web.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité