Propulser Prestashop

Des bases SEO solides sur votre catalogue

Prestashop est un CMS E-commerce très accessible. Installé sur plusieurs centaines de milliers de domaines, sa croissance est fulgurante, autant en France qu’à l’internationnal.

Mais malgré cette accessibilité pensée pour les néophytes en matière de E-commerce, il demeure un point qui n’est jamais bien travaillé par les amateurs : le référencement.

Pourtant, avoir un SEO qui cartonne sur Prestashop, ça n’est pas si complexe quand on sait sur quoi on doit travailler.

Voici 3 points qui méritent une attention particulière, et qui sont relativement simple à mettre en place, pourvu qu’on ait des bases en intégration, en Php et en SEO !

Et deux de ces petits conseils sont applicables sans avoir à toucher une seule ligne de code !

Les points importants

Des descriptions longues

Oui, elles sont pénibles à rédiger. Chronophages. Mais tellement importantes !

Les descriptions longues sur Prestashop sont une occasion uniques de présenter un texte qualifié et qualifiant auprès des moteurs de recherche.

Faire l’impasse dessus, c’est se priver d’un levier essentiel pour battre vos concurrents. Il faut toujours les rédiger.

Moins de 300 mots, c’est du thin-content pour Google !

Les balises alt

C’est certainement le point le plus oublié sur PS : les balises alt sur les images. Il faut dire que l’interface d’administration n’est pas très clair à ce sujet.

En soi, ça n’est pas très grave de ne pas les remplir. Mais l’optimisation SEO, c’est justement en faire le plus possible : les innombrables petites améliorations, cumulées, font la différence !

Les balises alt sont nécessaires pour vos images !

Oubli balise alt image

Optimiser son thème

Ca fait parti des compétences qu’il faut avoir pour optimiser son référencement : il faut pouvoir améliorer son thème. Par exemple en retirant les en-têtes moisis dans les modules de sidebar, pour mettre un « span », au lieu d’un H4 (ou pire).

La pondération sémantique n’en sera que meilleure sur toutes les pages produits. De la même façon, on peut améliorer ses pages catégories en affichant complètement la description (masquée au delà de N caractères, par un javascript).

Autant de petits détails qui font la différence rapidement !

Optimiser son thème

Les bases du SEO sur Prestashop

Elles sont simple à comprendre, mais plus complexe à maitriser !

Faites appel à une agence qui a de l’expérience en la matière !

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