Le taux de transformation

Améliorer son CA en boostant les conversions

Quand on a une boutique en ligne, on peut avoir tendance à pousser le référencement pour avoir le plus de trafic possible.

C’est logique, certes, puisque plus on aura de visiteurs, plus on vendra. Mais on peut aussi booster les ventes en travaillant sur le taux de conversion !

Et en fait, ça doit être un objectif prioritaire par rapport au trafic : quand votre trafic web augmentera naturellement, vous ferez d’autant plus de chiffre que votre site convertit bien vos prospects en clients…

Comprendre pourquoi les gens ne commandent pas, et améliorer l’expérience des utilisateurs sur votre boutique en ligne, c’est le meilleur moyen pour devenir un site d’autorité dans votre niche.

Améliorer votre taux de transformation, c’est nécessaire avant de travailler votre SEO Prestashop !

Comment ça se passe

Identifier les freins

Un taux de transformation moyen en E-commerce se situe aux environs de 3 % (avec pas mal de variation en fonction du secteur d’activité). Si votre site convertit moins, alors il y a un gros problème. Qui doit être identifié, rapidement.

Pour ça, il y a plusieurs solutions : le « heat-mapping », pour analyser le comportement des utilisateurs sur votre site, et le AB-Testing, pour voir quelle solution convertit le mieux.

En levant les points bloquants sur votre site, votre CA monte tout seul, rapidement !

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Rassurer ses clients

Il y a pleins de raisons à l’abandon de panier : client qui teste le site, qui compare avec d’autres boutiques, client pressé etc. Mais parfois, un panier est abandonné dans le tunnel de commande car le client a peur. Ou découvre quelque chose d’anxiogène. Il faut donc le rassurer en montrant patte blanche et en l’informant clairement sur votre boutique et son activité.

Les livraisons

Affichez clairement les transporteurs avec lesquels vous travaillez. Indiquez les procédures de suivi de colis et expliquez bien que tout est monitoré chez vous. Soyez transparent.

Le paiement

Sécurisez votre site ! Un certificat SSL, ça n’est pas si cher, et ça rassure énormément les internautes ! Il n’y a rien de plus anxiogène qu’une page de paiement non-sécurisée !

Le SAV

Montrez à vos clients que vous faites du business proprement, que vous répondez aux appels, que les mails sont traités rapidement, et qu’il y a des humains derrière votre site !

Améliorer son taux de conversion…

C’est plus simple qu’il n’y parait, et il y a de nombreuses façon de le faire !

C’est notre principale valeur ajoutée : nous sommes là pour améliorer votre résultat financier !

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