URL et images ne compteront plus chez Twitter !

Le géant des réseaux sociaux arrêtera bientôt de compter les photos et les liens comme faisant parti des 140 caractères maximum d’un message. D’ici deux semaines, ce changement important devrait être rendu public. Aujourd’hui, il n’y a rien d’officiel, mais ça a tellement fuité sur Internet que c’est difficile d’ignorer la nouvelle, d’autant plus qu’elle n’a toujours pas été démentie par Twitter.

Souvenez-vous, un peu plus tôt dans l’année, Twitter avait parlé d’augmenter la limite des tweets pour aller jusqu’à 10 000 caractères.En fait, les derniers chiffres chez Twitter n’étaient pas vraiment bons, et la compagnie parlait d’explorer de nouveaux usages pour ses utilisateurs, histoire de donner un coup de jeune au réseau.

Contenu réservé aux membres Inscrivez-vous gratuitement pour y accéder

Ou connectez-vous avec vos identifiants

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, les liens peuvent contenir jusqu’à 23 caractères dans un tweet. Au-delà, ils sont tronqués. Mais 23 caractères, c’est presque 20 % de la longueur maximale d’un message.

La possibilité d’écarter les liens et photos du compte des messages apparaît donc comme une piste sérieuse et crédible pour améliorer un peu l’expérience utilisateur…

A propos de l'auteur
Charles Annoni

Charles Annoni est chef de projet web depuis 2008. Formateur en référencement naturel, E-commerce et Webmarketing (Groupe FIM, AIFCC, IAE de Caen), il est également Webmaster Freelance et accompagne les entreprises dans leur développement sur le web.