De nouveaux Emojis chez Facebook ?

Fort de sa première expérience avec l’ajout d’Emojis, pour remplacer le traditionnel bouton « j’aime », Facebook a l’air de mettre en place de nouveaux émoticônes…

Attention, l’info ne vient pas de moi, mais de Mathieu Chartier, du site Internet–formation.fr. Celui-ci explique que le twittos Sreedev Sharma a trouvé de nouveaux smileys dans le code source de Facebook, sur la version anglaise.

En effet, un examen du code source montre bien de nouveaux motifs, mais ceux-ci ne sont pas encore mis en place. Par exemple, le nouveau smiley, qui devrait servir pour la Fête des Mères, nommé «Thankfull » et qui représente une petite fleur (c’est-y pas mignon…)

En revanche, toujours pas de bouton « dislike » comme cela fut longtemps demandé par de nombreux internautes. Je vous passe les détails techniques sur l’obtention du Sprite PNG, mais vous trouverez les emojis en question ci-dessous.

emojis facebook
Certains emojis seront apparemment temporaires…

Allez Marc, encore un effort, mets-nous les Emojis de rageux dont tout le monde rêve, et lance une vaste campagne de sensibilisation contre le harcèlement sur les réseaux sociaux…

A propos de l'auteur
Charles Annoni

Charles Annoni est chef de projet web depuis 2008. Formateur en référencement naturel, E-commerce et Webmarketing (Groupe FIM, AIFCC, IAE de Caen), il est également Webmaster Freelance et accompagne les entreprises dans leur développement sur le web.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.