E-commerce et rédaction

Un bon copywriting pour vendre plus

Tout ceux qui ont monté un site E-commerce savent à quel point c’est compliqué d’écrire un texte qui convertit efficacement. Il faut en mettre suffisament, sans assomer son lecteur, et sans tomber dans le travers du « texte-SEO »…

En effet, il faut à la fois concilier l’efficacité SEO du texte rédigé, sans tomber dans les travers de la rédaction pour le web, tout en touchant efficacement votre cible.

Il y a, comme pour toute activité SEO sur Prestashop, des contraintes éditoriales et techniques, qui s’ajoutent aux spécificités du commerce en ligne. Mais un texte bien rédigé sur vos fiches-produits, c’est un avantage considérable pour percer dans les SERP.

Regardons rapidement ce qui doit absolument évité lors de la rédaction de vos descriptions-produits…

Rédiger pour le E-commerce : les pièges

Le keyword stuffing

Vilaine tendance des années 2000, le keyword-stuffing consiste à répéter son mot-clé à outrance. Partout, sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, ça ne fonctionne plus, et il est dommage de voir que la plupart des CMS E-commerces sont configurés pour utiliser le nom du produit comme title-h1-url par défaut. C’est la triplette du bourrin, et ça n’est pas recommandé.

Il vaut mieux en écrire un peu moins, de façon plus intelligente (la sémantique prime sur le volume).

Le thin-content

Pas facile d’écrire 250 mots sur une paire de chaussette rouge ! Le souci, c’est qu’une page sans texte ne peut pas être indexée par Google.

Et si vous vendez de nombreux produits similaires, la rédaction va vite devenir une tâche particulièrement ingrate. Il faut rédiger des textes qualifiés pour le SEO et pratiques pour les visiteurs…

Heureusement, nous avons développé une méthode de rédaction de masse pour le E-commerce !

Copywriting et E-commerce

Il est assez facile de présenter de bons textes pour le SEO en E-commerce

Il faut simplement savoir pondérer ses mots clés de façon intelligente !

A lire au sujet du référencement sur Prestashop

Nous contacter

Vous avez des questions ? Un besoin ?
Nous sommes joignables au 09-77-21-66-80, ou bien via un des boutons ci-dessous !