Le contenu-dupliqué

Lutter contre le Duplicate-content

Depuis Panda, l’approche du contenu-dupliqué a radicalement changé pour les référenceurs. Si la duplication de contenu était déjà un problème en soi car elle diluait le jus sur un site, il y a aujourd’hui un risque supplémentaire : l’application d’un filtre ou d’une pénalité.

Du coup, lutter contre le contenu-dupliqué n’est plus une option, mais bien une nécessité. Et parfois, une sacrée prise de tête.

On va vous expxliquer ici pourquoi il est important de traquer et d’éradiquer le DC pour améliorer votre SEO sur Prestashop : les bénéfices à court terme peuvent être énorme !

Finalement, vous verrez que présenter un contenu propre et unique, c’est une valeur en soi !

Pourquoi c’est important

DC et indexation

Depuis 2009, Google cherche à réaliser d’importantes économies en crawl et en consommation de ressource. Avec Caffeine et Panda, la firme de Mountain View annonce la couleur : pas de doublons dans l’index.

Présenter du contenu dupliqué interne, c’est l’assurance de voir son contenu filtré par Panda : il n’apparaitra pas dans la SERP. Donc plus vous avez de DC, moins vous avez de visibilité. Surtout s’il s’agit de contenu-dupliqué externe (du copier-coller des contenus récupérés sur d’autres sites).

Dites « Non » au Duplicate-content !

Contenu-dupliqué : la mort

Avoir du contenu-dupliqué sur son site, c’est diluer le jus qui circule sur ses pages. Et ça, c’est grave. Pourquoi ? Parce que plus vous diluez le jus sur votre site, moins vos pages auront de « puissance » pour faire face à vos compétiteurs.

Avoir des pages « doublons », c’est autant de poids-morts qui vous entrainent vers le fond, et qui nuisent à votre trafic.

Moins de DC = meilleures positions dans les SERP !

mort par contenu dupliqué

Génération du DC

Le fond du problème, en définitive, c’est que les CMS sont de véritables usines à contenu-dupliqué. Vraiment. Et pour lutter contre l’apparition « mécanique » des doublons sur votre site, il faut avoir une bonne connaissance de votre système de gestion de contenu.

Avec un peu de pratique, on sait précisément ce qu’on doit ajuster pour ne présenter aucun DC aux moteurs de recherches.

C’est ici qu’on intervient : on remet tout au propre !

usine-contenu-duplique

Avoir un site exempt de contenu dupliqué

Les sites que nous concevons sont gérés pour ne pas présenter de DC !

Notre priorité, c’est de vous faire un site qui rank !

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