Optimiser le crawl

Faciliter le parcours du site par les robots

web spider bot

Google explique toujours qu’il faut rédiger pour l’internaute et concevoir son site pour l’internaute avant tout. C’est en partie vrai.

En réalité, si vous concevez votre site pour l’internaute, sans prendre en considération les robots de Google et le SEO, ça ne marchera pas.

Des années d’expérience nous ont appris qu’il faut concevoir son site pour l’internaute ET pour les robots. Pas nécessairement dans cet ordre là d’ailleurs…

Au final, il est bien plus intéressant de créer un site en prenant en compte la dimension très technique du parcours des robots. Le référencement naturel étant reposant en très grande partie sur du calcul algorithmique, il est illusoire de ne créer un site que pour l’internaute.

Vous allez voir ici comment nous adaptons notre stratégie de contenu aux exigences des bots.

Googlebot et ses copains…

Les liens internes

Sans maillage interne bien pensé et optimisé, non seulement le crawl du site ne sera pas bon, mais en plus, le signal sémantique peut être brouillé. Et ça, c’est très embêtant, car meilleur est ce signal, meilleur est votre positionnement dans les résultats de recherche.

L’aboutissement d’un maillage bien conçu pour le SEO, c’est une structure en silo, avec un maillage interne dense et sémantiquement cohérent.

Tous les sites que nous concevons ont un maillage interne optimisé à fond !

Les temps de chargement

Si vos pages chargent lentement, vos visiteurs vont sortir. Et le parcours des robots ne sera pas facilité. C’est un point bloquant pour le SEO. Voir même ultra impactant.

Il est capital que vos pages chargent le plus rapidement possible. Pour ça, il faut respecter certaines bonnes pratiques de la création de site. Et tout vérifier avec des outils comme Pingdom ou GT Metrix.

Contactez-nous si vous avez des problèmes de vitesse !

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Le serveur web

Votre serveur doit être le plus puissant possible, certes, mais il doit également disposer des bons modules pour que les temps de chargement soient courts.

Mais il faut aussi être sur que les en-tête HTTP fournis par le serveur sont les bons, et qu’il n’y a pas d’erreurs de type 400 ou pire, des erreurs 500.

Pour ça, on utilisera un crawler, ou une solution d’analyse de logs.

Un serveur en bonne santé, c’est un bon début pour un site qui marche !

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Le crawl des robots

Un facteur déterminant pour promouvoir votre site !

Nous fournissons audits et conseils pour améliorer votre référencement naturel.

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