L’autorité de votre site

Optimiser vos positions via le contenu

Content is king

Chez Google, et en SEO, on dit toujours « le contenu est Roi ». Mais concrètement, ça veut dire quoi ? Et quelles implications cela a-t-il dans un contexte concurrentiel ?

On va voir ici que ça n’est pas si simple, et que le contenu seul ne suffit pas : il faut viser juste, et promouvoir efficacement votre activité auprès d’influenceurs qui peuvent changer la donne.

Non, tous les contenus ne sont pas Rois, et non, ça n’est pas toujours possible de percer rapidement. Il faut développer une véritable stratégie avant de se lancer, sans quoi l’échec est garanti.

En référencement naturel, il existe de nombreuses solutions pour avoir du levier et décupler l’efficacité des actions mises en place. Au final, ce n’est pas tant le contenu qui compte, mais la façon dont vous le travaillez.

Très souvent, travailler « malin » paie beaucoup plus que « travailler dur » !

Le contenu est Roi : les implications…

La thématique

C’est certainement le point le plus important : la concurrence. Si une niche marketing est très attaquée, il va être plus difficile, plus long et plus couteux d’obtenir de bonnes positions.

Si vous voulez booster votre site sur du rachat de crédit, ça ne sera pas la même histoire que si vous travaillez dans l’élevage de brebis Irlandaise. Il faut donc adapter votre stratégie et vos moyens en fonction du marché.

L’autorité de votre site dépend très souvent de votre environnement webmarketing !

Les référents

L’autorité ne se prend pas : elle nous est confiée par la communauté. Si vous n’avez pas de sites référents, ça ne prendra pas. Donc, au final, on en revient aux backlinks (encore et toujours)…

Au final, l’autorité « technique » (le PageRank) de votre site découle souvent de la reconnaissance de votre travail par votre communauté ou votre marché.

Là aussi, ça se travaille, et il faut savoir créer du lien (du vrai, du lien humain) !

contenu-media

Le contenu

Pour gagner l’autorité qui vous permettra de régner, il va falloir produire du contenu (pages, applications, images, vidéos etc). Et du contenu de très bonne qualité. Cela doit être le coeur de votre activité sur le web.

Produire un contenu tellement excellent qu’il gagnera naturellement des liens, et fera de vous un leader dans votre niche. C’est la stratégie la plus saine, la plus pérenne qui existe.

Proposer un contenu pertinent, dense, exhaustif et agréable : la clé pour réussir !

contenu-media

Le Roi, en définitive, c’est vous !

Il faut atteindre l’excellence pour régner !

Pas de raccourcis, pas de triche possible avec les internautes !

A lire au sujet du référencement naturel

Nous contacter

Vous avez des questions ? Un besoin ?
Nous sommes joignables au 09-77-21-66-80, ou bien via un des boutons ci-dessous !