Serveur et SEO

De bonnes bases pour ranker

L’hébergement SEO

Votre serveur, c’est le fondement de votre SEO. Pour des raisons très simple, dont on va discuter ici. En gros, si votre serveur ne fait pas bien son travail, votre site ne montera pas dans les résultats de recherche.

C’est pour cette raison que nous déconseillons les hébergements mutualisés ou les hosting low cost, comme on voit souvent en Audit SEO

Avoir un serveur solide, fiable, à haute-disponibilité, c’est une condition sine-qua-none à un bon référencement.

Et un bon serveur, çe ne coute pas forcément plus cher qu’un mutualisé !

Optimiser son serveur pour le référencement

Les erreurs et crashs

Ca a déjà du vous arriver : vous cliquez sur un lien, et vous tomber sur une page où s’affiche un message de type « 404 », ou encore « erreur 500 ». 404, c’est une page non-trouvée.

Pour le SEO, c’est pas la mort, mais ce n’est pas conseillé du tout. Par contre, erreur 500, oui, là, ça craint. Beaucoup. Et si votre serveur renvoie trop d’erreur 500, ça va dégringoler sévère dans les SERP.

Votre serveur doit être fiable et tenir la charge !

Les temps de chargement

Google bassine tout le monde avec l’importance des temps de chargement. En fait, c’est du flanc. C’est surtout important pour eux, car un site qui charge rapidement coute moins cher à crawler.

Le Time-to-first-byte (TTFB), lui, est par contre très important : c’est le temps que mets votre serveur à renvoyer le premier byte de donnée. C’est sa réactivité, sa nervosité.

Le TTFB doit être le plus faible possible !

Vos pages doivent charger rapidement

Mais pas pour les crawler comme Googlebot, on pense avant tout à l’internaute !

Tous les sites que nous créons font l’objet d’un travail minutieux pour être rapide !

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