Vos réseaux sociaux

Génèrent-ils du trafic ?

Les réseaux sociaux sont une très bonne source de trafic, pour peu qu’on les utilise à bon escient. Il ne suffit pas d’envoyer un tweet, ou de partager une publication sur Facebook pour que le trafic décolle, il y a certaines bases à respecter.

Mais au-delà de cette simple considération marketing, il faut aussi prendre en compte les caractères spécifiques de chaque plate-forme, votre niche et votre audience.

L’audit social détermine si vous utilisez le plein potentiel de vos réseaux, et si vous pouvez miser sur ce levier pour gagner en audience !

Audit réseau sociaux

Des réseaux sociaux différents…

Facebook

C’est le Roi des réseaux sociaux. Facebook touche toutes les classes d’age, toutes les catégories socio-professionnelles, et dispose d’une régie publicitaire qui peut être très intéressante en terme de retour sur investissement.

Facebook peut être une excellente source de trafic, certains sites de buzz recrutent toute leur audience sur ce seul média. Sans investir un centime en Adword ou en référencement naturel.

Pourquoi pas vous ?

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Twitter

Twitter est aujourd’hui utilisé par tous les médias, toutes les entreprises. Mais les 140 caractères sont relativement contraignants, il faut vraiment optimiser vos tweets à fond pour en tirer quelque chose.

On peut récupérer beaucoup de trafic via Twitter, mais pour ça, il faut vraiment faire preuve de stratégie, car la durée de vie d’un Tweet est extrêmement courte !

C’est le réseau le plus difficile à optimiser !

Google plus

Bon, on en parle, mais chez Google plus, c’est pas la joie. Le réseau a du mal à trouver son audience, a reformaté son interface plusieurs fois, et a utilisé de nombreux leviers propres à Google pour faire venir tous les marketeux.

Et malgré ça, ça n’a pas réellement fonctionné. Reste qu’on peut tout de même recruter via Google plus, et que Google a encore quelque chose de prévu avec le retour de l’author rank…

Linkedin

C’est le réseau des professionnels par excellence. Idéal pour recruter ou toucher des RH. On utilisera LinkedIn pour prospecter de nouveaux clients, faire de la veille et promouvoir son activité.

La formule payante est un atout indéniable pour réussir sa stratégie de communication sur LinkedIn, mais elle n’est pas obligatoire…

A utiliser en priorité si vous êtes en B2B

Et les autres réseaux sociaux ?

Instagram, Flickr, Tumblr etc ne sont pas laissés de côté

Nos outils nous permettent d’examiner toute votre activité sociale.

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