Audit de référencement

Sous-optimisation ou sur-optimisation : le point

Audit SEO

Un audit SEO, à quoi ça sert ?

Depuis quelques années, Google a multiplié les filtres présents dans son algorithme : panda, penguin, hummingbird, pigeon, véritable zoo…

Le souci, c’est que sous ces noms sympathiques se cachent en fait de véritables exterminateurs de trafic, si vous n’avez pas respecté les consignes aux webmasters de Google.

L’audit de référencement vise donc à déterminer si votre manque de trafic provient d’une sur-optimisation, ou au contraire, d’un manque d’optimisation des facteurs de positionnement.

Nos audits de sites examinent les aspects techniques, sémantiques et ergonomiques du référencement naturel !

Demandez votre audit de site

Sans visibilité, sans trafic, votre site ne sert à rien.

Vous pouvez demander un audit gratuit, qui vous donnera déjà un axe de travail, ou un audit plus complet, pour savoir exactement ce que vous devez faire pour booster votre trafic !

Audit gratuitAudit complet

3 bonnes raisons de faire auditer son site

Savoir où vous allez

L’audit de votre site est bien plus qu’un état de lieux : c’est un véritable journal de bord, qui vous permet de savoir ce que vous devez faire, et comment le mettre en place.

Ainsi, la remise du rapport d’audit vous indique de nombreuses pistes à explorer pour améliorer le référencement de votre site, vous permet de trouver de nombreux outils en ligne pour le faire, et vous explique clairement pourquoi il est important de procéder de la sorte.

Bien plus qu’un simple rapport, c’est un outil pédagogique qui vous permet de comprendre facilement et rapidement comment fonctionne le référencement naturel et la génération de trafic sur le web.

Une fois le rapport entre vos mains, vous pouvez améliorer votre taux de transformation et le trafic vers votre site !
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Audit de site web

Détecter le negative-seo

Référencer un site, c’est un ensemble de bonnes pratiques. Du coup, il existe aussi des mauvaises pratiques, et parmi celles-ci, certaines peuvent avoir lieu ailleurs que sur vos pages.

Depuis 2012, on assiste au développement du negative-SEO. En gros, des petits malins peuvent s’amuser à plomber votre site, et parfois c’est fatal.

Souvent, c’est un concurrent géné par votre existence. Le négative SEO est facile à mettre en place, et il faut des outils spécifiques pour le déceler et le contrer.

Nous avons tout ce qu’il faut pour détecter et remédier à ce type de situation

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Détecter le negative seo

Eviter les pénalités

Depuis 2011, Google a créé une véritable animalerie pour parfaire ses algorithmes de classement : panga, pinguin, hummingbird, pigeon etc… Si ces ajouts sont là pour filtrer les sites de spam, il arrive fréquemment qu’ils déclassent également des sites légitimes.

Souvent, à cause d’une erreur d’optimisation SEO.

Et pour sortir d’une pénalité, ça peut être très compliqué. Avec un audit de site, vous savez précisément ou vous vous situez par rapport à cette problématique. Et du coup, vous connaissez votre marge de manoeuvre pour améliorer un peu plus vos positions dans les SERP.

L’audit, c’est plus qu’un état des lieux, c’est un support de formation personnalisé, pour que vous puissiez encore progresser.
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pénalité algorithmique

Comment se déroule un audit de site ?

Pour auditer un site web, il suffit de 4 étapes pour avoir une idée précise de son état de santé.
C’est au cours de ces procédures que nous voyons pourquoi votre site ne réalise pas la performance escomptée…

1 - Le code

Ici, on regarde tout ce qui concerne vos pages (code, sémantique), le crawl des robots d’indexation, ainsi que le maillage interne.
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2 - Les liens

L’arme absolue en matière de référencement, quand c’est bien fait. Ici, on examine tout votre profil de liens : qui, où, comment etc.
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3 - Le social

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de mesurer la capacité de votre site à générer des liens “naturels” créés par les internautes…
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4 - La machine

Comment va votre serveur ? Est-il source d’erreurs ? Son état de santé a une influence directe sur votre référencement naturel !
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Ce que vous gagnez avec un audit de site

Un audit de site, c’est une prestation de service complète, idéale si vous n’avez jamais travaillé avec une agence de référencement.
Et voici tout ce que comprend cette prestation sur mesure !

Un audit de site
  • Un rapport statistique détaillé
  • Les positions de vos mots clés
  • La performance de chacune de vos pages
  • Un indice de visibilité de vos concurrents principaux
  • Le profil complet de tous vos liens
  • La liste des erreurs rencontrées sur votre site
  • L’état d’optimisation de chacune de vos pages
  • L’extrait de votre fichier robots.txt et de votre sitemap
  • Toutes les mentions d’activité sur les réseaux sociaux
  • Une liste de préconisations et travaux à réaliser
  • Un rapport détaillé, traduit Geek vers Français 🙂

Et avec tout ça, un entretien avec notre chef de projet web, pour que vous ayez une vision d’ensemble de l’audit !

un audit gratuit ?

Vous avez un site qui a du mal à décoller ?

Les audits gratuits que nous proposons sont bien entendu plus superficiels qu’un audit complet, mais cela peut déjà vous permettre de détecter un point bloquant sur votre site !

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Demandez un audit complet !

Vous voulez voir votre site sur la première page de Google ? Vous avez envie de réussir sur le web ?
Prenez contact avec nous, et déterminons la stratégie adaptée pour faire de votre site une véritable autorité sur le web !