Cela faisait un moment que la fonction était demandée par de nombreux webmasters, et c’est bientôt chose faite ! Google a enfin officialisé la chose sur son blog.
Google explique :
Application mobile, site Web mobile, sites pour PC de bureau, comment combiner leur visibilité globale dans les résultats de recherche ? Jusqu’à maintenant, vous deviez enregistrer toutes ces statistiques séparément. La search console vous présente le concept de groupe de propriétés, qui vous laisse combiner plusieurs propriétés (applications et sites Internet) en un seul groupe pour monitorer les clics et impressions sur un seul rapport.
Pour créer un groupe de propriétés, il faut simplement se connecter sur la search console et cliquer sur le bouton « créer un groupe » situé en haut à droite. Ne vous précipitez pas tout de suite sur votre page Google webmaster tools, ce n’est pas encore disponible en France (mais ça arrive très bientôt). Mode d’emploi en Anglais dispo ici.
Quand le groupe est créé, il s’affichera sur la page d’accueil de la search console (screenshot ci-dessous)
Attention, pour l’instant, ça ne concerne que la search console, et pas les autres indicateurs. C’est une fonctionnalité vraiment cool qui permettra d’avoir une vue d’ensemble de votre visibilité dans la SERP. Mais attention, ça n’empêche pas de jeter un coup d’œil aux propriétés séparées, histoire d’avoir plus de détails sur d’éventuel bogue, erreur d’exploration etc.
On attend vivement la disponibilité de cette fonction pour la France !