Faire évoluer son site

Utilisez la puissance des modules !

Avoir un site, c’est bien, mais pouvoir le faire évoluer à moindre coût, c’est encore mieux ! Les systèmes de gestion de contenu modernes possèdent tout un arsenal pour ça !

En effet, utiliser un site full HTML pour communiquer, ça prend du temps, ou ça coûte cher…

La solution, c’est d’utiliser un CMS, pour ce qu’il a de mieux à proposer : des modules. Un module, c’est tout simplement un « morceau » de site que vous greffez à votre système pour lui rajouter une fonctionnalité : envoyer un devis, faire une galerie photo, lier un formulaire de contact etc.

On en trouve des milliers en ligne. Certains payants, d’autres gratuits. Ils sont un levier formidable pour rajouter du contenu à votre site vitrine, sans y passer trop de temps, et sans dépenser trop d’argent.

Mais, là encore, on peut avoir des surprises. On vous explique tout sur cette page…

Quel genre de surprise ?

Des modules au top

Un module, ça peut couter entre 10 et 1000 €. Il y en a pour tous les besoins, pour tous les prix. Et parfois, alors qu’on ne s’y attend pas, on tombe sur LE plugin. LE module dont on a toujours rêvé, et qui nous change la vie !

Dans ces cas là, et au regard des possibilités offertes, on se dit que tout est possible, qu’on va pouvoir parvenir à ses fins, qu’on est le roi du monde.

On se surprend à passer des heures dessus, à l’utiliser comme un élément central de sa communication. On est en plein rush, et on kiffe.

Des modules foireux !

Oui, ça arrive aussi. Ca peut aller du module qui ralentit tout le site, au petit bug d’affichage (visible mais pas plus gênant que ça).

Ou alors ça plante tout le site.

Pas de panique, souvent, c’est réversible. Le truc, c’est que pour trouver le fix, c’est pas toujours simple. Même pour nous. Alors pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude…

On ne choisit jamais un module à la légère…

module foireux

Choisir les bons plugins

Le début de la réussite.

Tous les plugins ne se valent pas, et il faut se méfier des apparences. Si vous avez un doute, le mieux, c’est de nous demander 🙂

A lire également

Nous contacter

Vous avez des questions ? Un besoin ?
Nous sommes joignables au 09-77-21-66-80, ou bien via un des boutons ci-dessous !