Personnaliser son E-commerce

L’impact du design sur le taux de commande

template-exemple

Vous avez un projet de site E-commerce ? Bravo ! On ne peut que vous féliciter ! Mais avant de vous lancer, préparez-vous bien afin d’éviter de mauvaises suprises !

En effet, créer une boutique en ligne, ça ne s’improvise pas, et il faut penser à tout. Ici, on va s’intéresser au design. Et on va voir qu’il a une importance phénoménale sur le chiffre d’affaire !

Pendant les deux premières secondes de surf, votre visiteur « s’installe » sur votre site. Son oeil parcours l’écran d’un Z rapide. Il vient de rechercher les éléments de navigation, et il examine inconsciemment l’aspect graphique de votre page.

Si au cours de ces 2 secondes, quelque chose ne lui plait pas, c’est foutu. FOU-TU ! Terminé, perdu, goobye, no-money, basta.

Votre identité graphique, le design de votre site, c’est le premier pas vers votre client. Ne le faites pas fuir !

Le design est primordial

Un site E-commerce médiocre aura un chiffre d’affaire médiocre.

Nous faisons plus que des boutiques en ligne :
nous créons des sites qui vendent !

L’ergonomie

Emplacement du panier, taille et couleurs des boutons, optimisation de l’entonnoir de commande et photos des produits, autant de facteurs qui influent sur le taux d’abandon de panier.

Pas facile de créer le site parfait, surtout pour une boutique en ligne ! Heureusement, il existe des tonnes de solution pour avoir un site fonctionnel, beau, et facile à comprendre !

Notre travail, c’est aussi de vous dire « non » quand vous faites des choix contre-productifs (rien de personnel, on pense juste à votre chiffre d’affaire).

refonte-graphique-e-commerce

La charte graphique pèse sur le chiffre d’affaire

L’expérience utilisateur

Assurer une bonne expérience de surf à vos internautes, c’est le meilleur moyen de rendre leur visite sur votre boutique inoubliable. Le but du jeu, c’est vraiment de créer un véritable coup de coeur pour votre enseigne.

En effet, la pulsion d’achat, si elle est mue par un besoin rationnel, trouve son élan dans le ressenti, l’affect, et l’émotion.

Toutes ces choses passent inévitablement par le design. D’où le caractère fondamental de votre charte graphique, de votre mise en page, et de votre communication visuelle.

Votre identité et votre boutique en ligne

Un facteur de performance et une clé essentielle en webmarketing.

Votre marque aura moins de mal à être reconnue si votre site E-commerce affiche une identité visuelle bien travaillée.

A lire sur le même sujet

Nous contacter

Vous avez des questions ? Un besoin ?
Nous sommes joignables au 09-77-21-66-80, ou bien via un des boutons ci-dessous !