E-commerce et référencement

Parce que le SEO est très particulier en E-commerce

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Attention, cette page contient un langage orienté « résultat », cru et direct !

Parlons peu, parlons bien. Faire du E-commerce, c’est cool, c’est sympa, mais on ne le fait pas pour le plaisir : on le fait pour l’argent ! Pour le pognon ! Pas pour faire joli…

Votre site E-commerce peut être une véritable machine à vendre, une source de chiffre d’affaire très importante. Mais ça ne peut pas se faire sans visibilité et sans stratégie de référencement.

Tous les sites E-commerce que nous créons sont donc orientés « pognon », et rien d’autre : nous optimisons donc nos créations pour que votre boutique en ligne soit une véritable machine génératrice de revenu.

Le E-commerce, c’est une guerre. La stratégie de référencement, c’est votre arme, et les ventes sont votre victoire ! Nous faisons donc tout pour que votre visibilité soit maximale !

Le SEO en E-commerce

C’est quoi l’embrouille ?

Page produit = SPAM

Oui, amis E-commerçants, écrire pour le E-commerce, c’est chaud, c’est tendu. Pas facile de pondre un texte de qualité pour certains produits ! Le souci, c’est que sans textes de bonne qualité (et en quantité suffisante), votre page peut-être dévaluée par Panda (un algo de Google).

Résultat : votre page ne sera pas indexée, ou sera mal positionnée. Tout ça parce que Google fait la loi sur le web, et que c’est lui qui juge de la « qualité » d’un site…

Ecrire pour le E-commerce ne s’improvise pas !

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Un SEO toxique

Celui-là fout vraiment les boules. Si votre site est mal monté, mal pensé et géré au petit bonheur la chance, certaines pages seront carrément toxiques pour votre visibilité en ligne.

Oui, ça fait mal de le lire, mais c’est la vérité. En audit, on voit souvent ce cas de figure : un site qui a du potentiel, mais qui ne vend pas, parce que le référencement est plombé par des mauvaises pratiques (thin-content, duplication d’URL, jus dilué, maillage interne bancal etc).

On ne jette la pierre à personne, le SEO en E-commerce, c’est très particulier : on sait, ou on ne sait pas.

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Les solutions pour votre boutique en ligne

Heureusement qu’on peut remédier à tout ça !

Sous-traiter la rédaction

Afin de réduire les coûts de production, il est possible de sous-traiter la rédaction de vos fiches produits. Cela permet de remplir beaucoup plus rapidement votre catalogue, et de faire de belles économies.

Evidemment, s’il y a de l’intégration à faire sur la page, ça ne résout pas grand chose. Mais pour les « petits » produits (faible prix de vente), ça peut suffire.

Nous pouvons vous conseiller plusieurs prestataires, dont les prix démarrent à 2 centimes le mot, avec un excellent rapport qualité-prix.

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Rédiger en masse

Sans rentrer dans des détails ultra-geek, nous avons conçu une méthode de rédaction de masse, spécialement optimisée pour les « mono-produits », ces sites où on trouve des produits identiques en grande quantité.

Cette méthode permet de créer un très grand nombre de textes uniques en un temps record (plusieurs milliers en quelques heures).

Les textes ont l’air parfaitement naturels et passent haut la main les algos de filtrage de Google. Pratique quand on a 50 000 produits en boutique 🙂

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Faire appel à des pros…

La première boutique E-commerce montée par GDM-Pixel, c’était en 2010. Nous nous sommes formé en continue au référencement sur ce type de plate-forme.

Nous vous proposons ainsi :

  • Une optimisation complète du maillage interne
  • Des solutions techniques contre le contenu-dupliqué
  • L’optimisation sémantique de vos pages
  • L’amélioration des temps de chargement

Tout a été testé !

Toutes les solutions que nous préconisons ont été testées et validées : pas de chichi, pas de blabla, 100 % efficacité !

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