Gestion logistique

Expéditions, service après-vente, toutes nos solutions

logistique et expedition

Tous nos sites E-commerce ont un système de gestion des stock intégré. Suivi des commandes, feuilles de picking, gestion du personnel, tout est intégré. Vous pouvez suivre l’activité de vos pickers, des préparateurs de commandes, et savoir à tout moment où se trouvent vos colis dans la chaine logistique.

Cet ensemble de solutions permet de gérer expéditions et marchandises dans d’excellentes conditions. Mais si vous commencez à faire beaucoup de volume, vous aurez peut-être envie de déléguer ces tâches à un prestataire de service.

En effet, gérer sa logistique en interne est relativement couteux, notamment en terme de masse salariale. D’autant plus que vos ventes connaitront des fluctuations saisonnières, qu’on ne peut pas toujours anticiper.

Nous avons donc pensé à ces cas de figure pour vous proposer des solutions simples et efficace en matière d’expédition, de traitement du SAV et des réclamations clients !

Déléguer sa logistique

Si vous êtes une petite structure qui fait du volume, vous avez tout intérêt à anticiper sur les coûts humains et financiers d’un surcroit d’activité !

Vos flux de commandes peuvent en effet connaitre des soubresauts d’activité, au fur et à mesure que votre référencement progresse.
N’attendez pas d’avoir beaucoup (trop) de commandes pour vous retourner !

Avantages de la sous-traitance logistique

Faire appel à un prestataire externe, c’est le meilleur moyen de ne plus se soucier des choses suivantes…

Logistique

Stockage, picking, préparation des colis, vous n’avez plus à gérer ces opérations !

Transport

Expédition, suivi, retours, approvisionnement, votre prestataire assure tout ça !

Service client

Réclamations, traitement du service après-vente, vous avez une équipe dédiée !

Votre métier : vendre !

Le E-commerce, c’est une famille de métiers bien spécifique. En tant que responsable de site, votre principale activité sera d’assurer la visibilité de votre boutique en ligne, de créer promotions et animations commerciales.

Votre but, en un mot, c’est de vendre. Pas de faire des colis. Si vous êtes préoccupé par la chaine logistique, vous mobilisez votre énergie sur des tâches secondaires.

Votre priorité doit être de promouvoir les ventes, de trouver leviers et partenariats pour générer du chiffre d’affaire.

La logistique ne doit pas être un frein à votre développement !

se concentrer sur les ventes

Automatiser le suivi

Quelque soit la solution que vous choisissez, tout est automatisé : la puissance de l’informatique permet de gérer efficacement toutes les tâches relatives aux expéditions.

Vous disposez d’un back-office complet et de statistiques détaillées, avec un moteur de recherche interne et de quoi suivre l’évolution de vos stocks, pour tous les produits.

Ce moteur interne permet de gérer votre boutique avec précision, toute l’année !

automatiser-suivi

Pour un E-commerce serein

Une fois que vous avez éliminé les soucis matériels liés au E-commerce, que reste-t-il ? De la promotion, de la créativité, et un outil formidable pour vendre, 24h/24 et 7 jours sur 7 ! Tout est pensé pour vous faciliter la vie !

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